L’indice Next 150 est un indice boursier européen figurant parmi les trente indices publiés par Euronext, le principal opérateur financier de la Zone euro. Il regroupe 150 grandes entreprises cotées sur Euronext. Il est composé des moyennes et grosses capitalisations qui viennent après les 100 premières valeurs retenues pour la sélection de l’indice Euronext 100.

Historique

L’indice NEXT 150 a été créé au début de ce siècle. Au 21 mars 2012, les marchés du Next 150 se sont concentrés dans quatre pays européens à savoir la Belgique, la France, les Pays-Bas et le Portugal. Ils touchent tous les secteurs : de l’industrie à l’agriculture, des transports aux télécommunications en passant par le domaine médical.

Composition

Comme mentionné plus haut, l’indice NEXT 150 est composé des 150 capitalisations suivant celles des 100 autres entreprises qui sont regroupées dans l’indice Euronext 100. La composition de l’indice Next 150 est affichée en temps réel sur NYSE Euronext et son échantillon est revu tous les trois mois.

Les pour et les contre de l’indice NEXT 150

L’indice NEXT 150 représente l’ensemble des moyennes et grandes capitalisations des valeurs qui sont cotées sur Euronext. Cet indice connait une variation positive continuelle, fréquente depuis sa publication, et surtout au cours de cette année 2014. Dans son palmarès figurent plusieurs entreprises qui se démarquent par des hausses pouvant atteindre 19%. Elles augmentent ainsi leur visibilité par rapport aux investisseurs européens. Par ailleurs, les cours et cotations de cet indice boursier sont affichés en temps réel sur plusieurs sites web.

L’indice NEXT 150 connait parfois des reculs nets qui font peur aux investisseurs. À noter que Next 150 ne figure pas encore dans les bourses de valeurs.

Suivez l’actualité de l’indice boursier NEXT 150 en temps réel sur internet et découvrez les intérêts qu’il pourrait vous rapporter dans vos business.

Autres indices européens :

Dow Jones Stoxx
Dow Jones Stoxx 50
Dow Jones Euro Stoxx
Dow Jones Euro Stoxx 50
DAX
CAC 40
Alternext Allshare
IBEX 35
FTSE 100
Indice Mib 30 (Italie)
Indice Ibex (Espagne)
Indice AEX (Pays-Bas)
Indice SMI (Suisse)
Indice PTX (Pologne)
Indice PX50 (Rep. Tchèque)
Indice OBX Index (Norvège)
Indice Athex 20 (Grèce)
Indice Bel20 (Belgique)
Indice RTS Index (Russie)
Indice PSI 20 (Portugal)
Indice Bux (Hongrie)

Photo Creative Commons
Sam Valadi







Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *