Le CAC Midsmall ne figure pas dans la liste des indices boursiers français de grande envergure. Il sert toutefois de référence pour évaluer l’état général de l’économie française.

Description

Le CAC Midsmall s’inscrit dans le registre des indices boursiers français. Les capitalisations boursières des PME forment ses composants. Plus précisément, ceux-ci correspondent aux 60 capitalisations majeures précédées de celles du CAC 40 et du CAC Next 20. 90 valeurs étalant des capitalisations mineures groupées dans le CAC All-Tradable s’ajoutent à la liste. Le CAC Midsmall s’avère être un indice de référence.

Historique

À titre de rappel, Le CAC Midsmall a vu le jour en avril 2011. Avant cette date, cet indice s’est vu attribuer la désignation CAC Mid & Small 190. Publié par Euronext, celui-ci a été composé de valeurs groupées dans le CAC Mid 100 et le Small 90. Déjà à cette époque, les spécialistes s’en sont déjà servis pour jauger l’évolution des petites et moyennes entreprises françaises. La cotation du CAC MS 190 s’est alors effectuée à l’ouverture et à la fermeture de la place boursière de Paris.

Composition

Dès avril 2011, le CAC Midsmall s’est vu décerner une toute nouvelle composition. Parmi les plus grandes valeurs figure Derichebourg qui affiche un cours à 2 587. En seconde position vient Bourbon à 21 615. Bénéteau revendique la troisième position à 11 145. On note aussi Bolloré à 433,3. Puis, viennent les valeurs affichant des capitalisations mineures, comme Eurofins Scientific à 216,8, ou encore Courtois à 103,1.

Conseils de trading

Le CAC Midsmall affichant une tendance haussière, pour trader cet indice, mieux vaut prévaloir une tendance court terme. En optant pour la tendance moyen terme, on risque de se heurter à une correction baissière imprévisible.

Autres indices français :

CAC 40
SBF 80
SBF 120
SBF 250
CAC mid 100
CAC Next 20
CAC IT 20

Photo Creative Commons
Sam Valadi







Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *