De nos jours, les tensions politico-sociales commencent à être compliquées. Crise de logement, crise du crédit et de l’emploi : en France, la situation devient de plus en plus compliquée pour les ménages modestes. On se lance donc dans la diversification de ses placements. C’est la seule garantie que l’on ait afin de garantir une vie future plus stable et plus brillante. Mais une question devrait intéresser le commun des mortels : en temps de guerre, s’il faut investir en bourse, quels sont les must know ? Vu le contexte sur le plan international, c’est une interrogation qui devient de plus en...



plus légitime.

Éviter les actions et les produits financiers

En temps de guerre, l’économie est le premier pilier à battre de l’aile. Les gouvernements ont du mal à rembourser leur prêt et à régler leur dette. Les entreprises perdent de la valeur, et ce, même si elles sont de grande firme.

Par conséquent, acheter des actions d’entreprise n’est pas la meilleure des idées. La chute de ce marché peut vous faire perdre plusieurs centaines de milliers d’euros.

L’or : la seule valeur refuge

Peu importe la situation, l’or reste une valeur refuge en matière de transaction boursière. Et pour cause, ce matériau précieux est la base de la valeur de la monnaie. Ceci explique la reprise de ce marché. Depuis le début des diverses tensions dans le monde, les pays émergents font apparaitre de plus en plus leur stock.

Afin de minimiser les frais de transaction, opter pour les plateformes de bourse en ligne semble être la meilleure alternative. Les prestations sont de qualité et sont beaucoup plus simples. Sans compter que pour les traders qui comptent en seconde la réussite ou l’échec de leur transaction, la rapidité du réseau internet est une carte à jouer.

En temps de guerre ou non, la bourse n’est pas faite pour les amateurs

Un conseil toutefois, que ce soit en temps de guerre ou non, la bourse n’est pas faite pour les amateurs et pour ceux qui ne savent pas faire la part des choses. Il faut rester zen et détachés pour pouvoir mettre en place une stratégie d’investissement efficace.

La majorité des particuliers qui investissent en bourse passe indubitablement par des courtiers. Néanmoins, si vous souhaitez vous initier dans ce domaine, commencer par le trading parait être nécessaire. Les mises consistent uniquement à mise à la hausse ou à la baisse sur tel ou tel produit. Dans le trading, les risques sont mutualisés dans la mesure où les mises peuvent être limitées à quelques dizaines d’euros contrairement à la bourse classique qui engage des centaines de milliers d’euros.

En outre, en matière de transaction boursière, l’information est d’une importance capitale. C’est en suivant la tendance que vous pouvez négocier les meilleurs marchés et faire des bénéfices. Et attention, si une cote augmente deux fois, la tendance peut changer en quelques minutes. Les investisseurs doivent donc savoir prendre une décision rapidement.

Poursuivre sa lecture : Investir dans la bourse des métaux

Photo par Wake Up Freeman (Creative Commons)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *