Investir dans les secteurs porteurs est essentiel pour avoir le maximum de rendement. Ces domaines garantissent un réel retour sur investissement.

Investir dans l’agroalimentaire

La nourriture est vitale pour l’homme. Les dépenses vis-à-vis des aliments sont stables pour le foyer. Côté investissement, l’industrie agroalimentaire est toujours autant prisée. Avec l’avènement des produits bio et du développement durable, le rendement est encore meilleur lorsqu’on mise sur la biotechnologie. Placer de l’argent dans cette branche est toujours rentable que ce soit à court terme ou à long terme.


Photo Syuzo Tsushima (Creative Commons)

L’informatique et les nouvelles technologies, des secteurs prometteurs

Les recherches ne cessent d’évoluer. Il n’y a pas une année sans que l’on n’entende parler de l’apparition d’un logiciel et d’un bijou de la technologie. Les consommateurs raffolent des nouveautés, ce qui fait que le marché du high-tech ne cesse d’évoluer. Orienter les investissements dans le département informatique et vers les fabricants de matériels high-tech est donc vivement conseiller.


Qui aurait imaginé que le iPhone aurait eu un tel impact? – Photo Gonzalo Baeza (Creative Commons)

Le transport, un domaine porteur

Le secteur du transport fait partie des axes d’investissement à forte valeur ajoutée. La plupart des citoyens ont besoin des moyens de transport pour se déplacer que ce soit pour les vacances ou pour rejoindre le travail. Outre le transport des humains, l’acheminement des biens et marchandises est également important. Choisir de placer dans les entreprises de transport s’avère une bonne idée dans le contexte d’accroissement de la population et des besoins des consommateurs..


Elon Musk et sa fameuse voiture électrique Tesla – Photo Maurizio Pesce (Creative Commons)

Le luxe, pour un rendement assuré

Malgré les crises économiques, le secteur du luxe se porte toujours bien. D’ailleurs, le nombre de milliardaires ne cesse d’accroître. L’argent placé dans l’orfèvrerie, les pierres précieuses, l’habillement de luxe, les voitures et les infrastructures luxueux fructifie à grande vitesse.


Desigual, une nouvelle entreprise qui réussit à faire sa place – Photo Jimmy Baikovicius (Creative Commons)

Investir dans le secteur médical

La santé est également un besoin fondamental pour les êtres humains. Placer des fonds dans les industries pharmaceutiques est aussi un gage de retour rapide sur investissement pour cette raison. À part les laboratoires et les équipementiers médicaux, les hôpitaux privés sont aussi des domaines porteurs, vu la qualité des services dans les hôpitaux publics.


Les pharmaceutiques génèrent des profits indécents – Photo Chris Potter (Creative Commons)


Pages pour investisseurs :

Gagner en bourse sans risque
Investir dans le Dow Jones
Investir dans la bourse de Tokyo
Investir dans les métaux en bourse
Le second marché en bourse
Logiciels de bourse gratuits







Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *